Média : « La patrie ou la mort ! »

Partager:

Le vendredi 9 février 2024, j’ai eu l’occasion de suivre une vidéo à travers laquelle un groupe des jeunes de Goma, dans la Province du Nord-Kivu, bien que vivant dans l’ambiance de la guerre, sont plus que déterminer à se battre.

La détermination de ces jeunes gens est de défendre la patrie congolaise. Ils ont eu comme Porte-Parole une jeune fille vivace. Tous, à l’unisson, ils ont scandé : « La Patrie ou la mort ! »

Medianoche.com salue cette bravoure. C’est ce genre des résolutions matérialisées qui libéreront la RDC de divers jougs dont elle est victime depuis plusieurs siècles.

Il faut se prendre en charge, jeunesse Congolaise ! Il ne faut pas se laisser distraire par une diplomatie éberluant menée, semble-t-il, en ta faveur. Vous n’avez que la RDC comme terre. Vous n’êtes pas de ceux-là qui se promènent, tous les jours, avec un passeport en poche. Ils sont prêts à quitter, à tout moment, le navire qui est en train de couler.

Prenons-nous en charge, tout de suite, en utilisant toutes les voies de droit. Demain, ce serait trop tard. D’ailleurs, pourquoi attendre demain ? Il ne faudrait pas qu’on nous accuse tous de faire le jeu de l’ennemie, de par notre immobilisme. Pas d’actions sporadiques ! Il faut s’armer du courage.

MABAYA DIAMBOMBA MEDARD

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »