Le terrain multidisciplinaire Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, est cloisonné pour des travaux de reconstruction du bâtiment administratif et d’aménagement de deux places publiques dans la commune de N’djili, à Kinshasa. Le montant du contrat est de 15.310.893,33 $US.
La population s’attend à la construction d’un stade moderne, à cet endroit précis. Cependant, le panneau d’information qui est planté, à cet effet, renseigne qu’on va y construire un bâtiment administratif et deux espaces publics.
Les Congolais ne lisent pas, dit-on ! En voilà une preuve. Les N’djilois seront surpris à la fin des travaux de construction, particulièrement lorsqu’il y aura dévoilement des ouvrages dont ils n’ont pas besoin.
L’entente sportive de football de la Tshangu est ainsi amputée de trois terrains, au profit d’un bâtiment administratif. Il est à noter que deux terrains, celui de Basket-Ball et de Volley-Ball, sont aussi sacrifiés.
Medianoche.com exhorte les Conseils Municipaux de la Tshangu à se lèver tel un seul homme en vue de stopper l’ouvrage inopportun qui se réalise maintenant, sur divers terrains sportifs.
MABAYA DIAMBOMBA MEDARD