« Les Mobondo accueillis, mais des innocents Teke croupissent en prison »

Partager:

Le Conseil des Ministres a tenu sa deuxième réunion extraordinaire, le jeudi 25 mai 2023, qui était présidée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. A cette occasion, le Conseil des Ministres « a fait état de la reddition, à Kinshasa, de 279 Mobondo (Terroristes) qui écument une bonne partie du Plateau de Bateke.

Certes ! C’est encourageant que ces meurtriers déposent les armes, cependant il ne faut pas oublier que ces terroristes ont tué, selon certaines statistiques, 2.000 personnes et incendiés des Villages entiers, non sans occasionner de nombreux déplacés internes. Certaines familles ont été décimées, par ce fait.

Accepter impunément cette reddition, c’est accorder une prime aux meurtriers. Ces assassins ne méritent que la prison. Nous apprenons que les Mobondo sont accueillis à bras ouverts, au camp Kokolo, dans la Ville de Kinshasa, mais quelques Teke croupiraient innocemment en prison sans jugement, depuis bientôt une année. C’est injuste !

Notre vœu le plus ardent et que ces innocents soient libérés sans condition. Que la justice fasse librement son travail. Les prisonniers innocents doivent, une fois libérés, exiger réparation du préjudice qu’ils auront ainsi subis injustement.

Me Médard DIAMBOMBA

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »