« S.O.S, une vie humaine en danger de mort ! »

Partager:

Monsieur PEMBELE MBALA Dieu-Merci, ancien membre de l’UDPS, lance un S.O.S pour dénoncer les exactions dont il serait victime de la part de monsieur YOMBO, chargé des renseignements de l’UDPS et autres personnes, sous prétexte qu’il est militaire Rwandais qui a infiltré le parti politique précité.

La situation est telle Dieu-Merci a été l’objet d’arrestation arbitraire, par ce fait, à la Police Nationale Congolaise, à l’ANR, à Kinshasa et au Parquet près le Tribunal de Grande de Matadi.

Chose grave, du 20 au 24 juin 2023, Dieu-Merci fut enlevé, à Kinshasa, par des personnes qui étaient en tenue civile, mais armées. Cette bande des criminels est allée le jeter, menotté, dans la forêt, près du Village Futi, dans le Territoire de Kasangulu, dans la Province du Kongo Central.

Le 29 juin 2023, Dieu-Merci a déposé une plainte, à ce sujet, contre monsieur YOMBO et consorts, au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, mais ce dossier n’a pas encore connu un début d’examen.

Dieu-Merci croit fermement que s’il a la vie sauve, c’est parce que la MONUSCO et la CNDH-RDC sont intervenues, à un certain moment, dans ce dossier. Cette intervention n’empêche pas ses bourreaux à le traquer sans désemparer.

La victime réclame justice et, par conséquent, elle prend à témoin la communauté tant nationale qu’internationale.

MABAYA DIAMBOMBA MEDARD

Partager:

Check Also

« L’indignation face à l’ncident macabre survenu à la Prison de Makala »

« L’indignation face à l’ncident macabre survenu à la Prison de Makala »