« Les Bureaux 2 tiennent tête à leur chef, à Kinshasa »

Partager:

Le mercredi 16 août 2023, j’ai été, une fois de plus, interpellé par de soi-disants Policiers en charge des renseignements, communément appelés « Bureaux 2,» à l’arrêt Bitabe, au Quartier 12, dans la Commune de N’djili, à la hauteur du saut de mouton.

Ces agents de police défient leur Commandant Provincial qui avait suspendu l’interpellation des Citoyens par les Bureaux 2, parce que cette interpellation se transforme, à 100 %, à une tracasserie policière.

La situation est telle que le Commandant de la Police de la Ville de Kinshasa doit veiller au respect strict de sa décision, en la matière. Cette décision était annoncée apparemment verbalement, ainsi osé-je croire qu’elle avait été formalisée, par la suite.

Les Bureaux 2 disent rechercher, dans les sacs ou cartables, des effets militaires, des documents séditieux et des cartes d’électeur pour ceux qui en détiennent deux, voire plus, pour une seule personne. Dans les téléphones, ils recherchent des vidéos et images qui dénigrent le Chef de l’Etat de la RDC, allèguent-ils.

Cet ordre doit être obéi pour ne pas être tenté de dire que lorsqu’une décision d’un chef est boycottée, ce dernier devra en tirer les conséquences.

MABAYA DIAMBOMBA MEDARD

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »