La Commission Diocésaine Justice et Paix de Kinshasa (CDJP/KIN) et ses partenaires organisent, à l’initiative du Cardinal Fridolin AMBONGO BESUNGU, un atelier des structures ecclésiales, au Centre Diocésain de Pastorale Lindonge, le 6 et le 7 septembre 2023.
Cet atelier va réunir des responsables vivants dans les Zones touchées par le phénomène MOBONDO. Le thème retenu est le suivant : « Atelier des structures Ecclésiales d’analyse de la situation sécuritaire et humanitaire sur la crise du Plateau de Bateke. »Le but de la rencontre est de poser un diagnostic susceptible de déceler les vraies causes du conflit meurtrier du Plateau de Bateke et les véritables acteurs, car le Cardinal Fridolin a constaté qu’il existe moult perception de la situation.
Or, il est connu que lorsque le diagnostic est mal posé, la thérapie en pâtie. A la fin de ces travaux, un cahier des charges sera certainement élaboré et remis à qui de droit. médianoche.com souhaite que l’énigme soit dépeinte, à cette occasion.
MABAYA DIAMBOMBA MEDARD