« Le Phénomène Nsinsani est-il catholique ? »

Partager:

Le lundi 18 septembre 2023, Son Eminence Fridolin le Cardinal AMBONGO BESUNGU avait présidé la cérémonie eucharistique de l’ouverture de l’année Pastorale 2023-2024, à la Cathédrale Notre Dame du Congo.

A cette occasion, le Cardinal AMBONGO avait annoncé le thème de l’Année Pastorale, à savoir : « Structures et Infrastructures Diocésaines au Service de l’Evangélisation. »

Ce thème est accompagné de 5 axes prioritaires, en l’occurrence :« Les structures pastorales d’animation forte.Les infrastructures diocésaines fiables.La vocation d’animation pastorale du Centre Diocésain de Pastorale Lindonge.La phase Ad Experimentum des documents de réforme déjà produits.La célébration du 70ème anniversaire de l’implantation du Mouvement de la LEGION DE MARIE dans l’Archidiocèse de kinshasa. »

Il est à noter que Son Eminence le Cardinal AMBONGO avait aussi formulé quelques recommandations et, aujourd’hui, je ne parlerais que d’un aspect des choses, à savoir : « De veiller à ne pas asphyxier les membres de leurs structures avec des demandes d’argent non motivée ni justifiée. »

En suivant cette recommandation, Medianoche.com s’est demandé si nous sommes à l’ère des tracasseries tous azimuts. N’est-ce pas que le Commandant de la Police de la Ville de Kinshasa avait fustigé, tout récemment les tracasseries policières dont est victime la population Kinoise !

Pourrais-je me demander si le Phénomène Nsinsani est bien catholique ? Relèverait-il de l’inculturation ? Non ! Nous ne devrions pas imiter du n’importe quoi, comme on dit ?

Médianoche.com salue l’élan prie par le Diocèse de Kinshasa de moderniser les infrastructures de l’Eglise. Nous sommes à l’époque des immeubles intelligents. N’est-ce pas que l’informatique envahit tous les secteurs voire l’Eglise ?

MABAYA DIAMBOMBA MÉDARD

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »