« Ma foi à la salutation ne sera jamais ébranlée »

Partager:

Le dimanche 15 octobre 2023, j’ai eu l’occasion d’assister, dans une certaine paroisse, à la première journée de la neuvaine portant sur les Anges. Allusion était faite surtout à la salutation de l’Ange Gabriel à Marie et l’ambiance était bonne.

Cependant, une chose m’avait intrigué, à savoir : L’intervenant principal a insisté sur le fait que la salutation revêt deux caractères. Elle peut être spirituelle et/ou satanique. Ainsi me demandais-je si un tel enseignement consolide ma foi ou me plonge dans la superstition, étant entendu que tout le monde a une perception positive de la salutation.

La salutation fait toujours plaisir à celui qui la reçoit. Elle contente la personne saluée. Une personne qui ne salue pas les autres étonne et déçoit le monde, car elle ignore les règles élémentaires de bienséance. Ne brisez pas l’élan à la propension au savoir-vivre.

N’est-ce pas que les humains sont unanimes sur deux choses, en l’occurrence, la salutation et l’argent. Tout le monde est convaincu que l’argent ne fait que du bien à celui qui en possède. On a beau dire que les billets de banque renfermeraient beaucoup de microbes puisqu’ils passent de main-à-main. Ce message ne passe jamais dans la tête de l’homme. Même au plus fort de la pandémie de la COVOD-19, l’argent circulait comme par le passé. On évitait de serrer la main à un malade atteint de la COVID-19, mais on ne pouvait refuser de prendre un billet de banque que ce dernier vous tendait gracieusement.

Saluez tout le monde avec égard !

MABAYA DIAMBOMBA MEDARD

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »