Le Rwanda bombarde l’Est de la RDC, Kinshasa pleurniche et Burkina-Fasa réconforte moralement le peuple africain opprimé et chosifié, à dessein ! Paul Kagame est sincère. Il avoue que son pays attaque militairement parlant la RDC. Cet aveu de puissance ne suffit toujours pas pour pousser la partie congolaise à se déterminer conséquemment ? En Droit, on parlerait de manœuvre dilatoire dans le chef de cette dernière.
Sony LABOU NTANSI doit se remuer dans sa tombe, lui qui de son vivant répugnait l’apologie ou la campagne de sensibilisation en faveur de la Négritude, un courant politico-culturel qui a pour rôle faire valoir l’identité de l’homme noir à travers le monde.
Sony, le Congolais de Brazzaville, n’avait-il pas, un jour, posé cette question à qui voulait l’entendre : « Le tigre, avant qu’il n’attrape une proie, dans la forêt, fait-il d’abord prévaloir la TIGRITUDE ? »
Non ! Il saute directement sur la bête. Voilà que la rebuffade des dirigeants Congolais m’inspire le vocable « Congritude. » La solution au problème de la guerre en RDC, c’est saisir la main tendue de Poutine et celle d’Ibrahim TRAORE, crie à haute voix la population Congolaise. Devons-nous rappeler que : « La voix du Peuple, c’est la voix de Dieu ! »
MEDARD MABAYA DIAMBOMBA