« Salaire insultant »

Partager:

Le Président Ibrahim TRAORE venait de prendre une décision qui met fin au luxe insultant qui est le fait d’attribuer des salaires exorbitants à une certaine catégorie de personnes.

De ce fait, cette décision pourrait servir de cas d’école au scandale émolumentale congolais. Les Députés Burkinabé n’ont plus de salaires mensuels. Ils ne bénéficient plus que des indemnités de session.

Médianoche.com salue cette décision et se permet, à cette occasion, de proposer ce qui suit : Allouer exclusivement 100 $US, par jour, aux Députés Nationaux et Sénateurs lors de sessions parlementaires. Le mandat de Député ou de Sénateur n’est pas à confondre avec une carrière.

Médianoche.com s’adresse ainsi à la jeunesse Congolaise, car une Professeure en science politique n’a-t-elle pas dit que : « Vous ne pouvez demander à ceux qui créent le chaos de maitriser le chaos. »

Le Président Ibrahim TRAORE attire l’attention des Africains sur l’arme de l’impérialisme qui n’est que la manipulation de la communication. Y a-t-il encore de doute sur le nombre des morts à l’Est de la RDC et au Plateau de Bateke. C’est en termes de millions, en ce qui concerne l’Est de la RDC et par milliers, pour le Plateau de Bateke, que nous comptons des morts, curieusement sous le silence quasi-total de la communauté internationale, ce, durant plusieurs décennies. Indifférence, mépris, complicité ou instigation ? Se demande-t-on.

MABAYA DIAMBOMBA MEDARD

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »