« Sensibilisation contre la torture par la CDJP/KIN en coalition avec RCN/Justice &démocratie »

Partager:

La Commission Diocésaine Justice et Paix de l’Archidiocèse de Kinshasa, en sigle : « CDJP/KIN, » en coalition avec l’ACVDP, mène avec l’appui de l’Organisation Internationale RCN/Justice&Démocratie, la campagne de sensibilisation contre la torture et cela, du 30 mars au 05 avril 2024, dans la Commune de Masina.

Cette campagne de sensibilisation, qui se fait par binôme genré, vise principalement des acteurs de la garde à vue et de la détention préventive pour la lutte contre la torture et les traitements cruels, inhumains et dégradants.

Comme sensibilisateurs, la Directrice de la CDJP/KIN, la Révérende Sœur Perpétue MALEKA MAKIESE a proposé les noms des personnes ci-après : Maître Aloïs NGOMA, Monsieur Bruno NKUSU MAKENGO, Maître LUCIE BAMONA et Madame Célestine HULUNGU, tous membres de Justice et Paix.

C’est dans ce cadre que le binôme de Monsieur Bruno NKUSU MAKENGO et Madame Célestine HULUNGU avait été reçu, le lundi 1er avril 2024, par Monsieur Néhémie MVULA MBONGO, Procureur près le Tribunal de Paix (Tripaix) de N’djili. Le message avait été bien reçu et un calendrier ad hoc avait été remis à cette autorité judiciaire.

Medianoche.com exhorte les organisateurs de cette campagne à penser aussi à la sensibilisation de la population qui ne comprend toujours pas que la torture est interdite en Droit congolais.

MABAYA DIAMBOMBA MEDARD

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »