Le dimanche 14 avril 2024, à 12 heures, Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU, Archevêque de Kinshasa, avait été accueilli avec une urbanité railleuse, à l’Aéroport International de N’djili, au moment de remplir les formalités d’usage pour le voyage.
On lui avait d’abord dénié le droit d’être détenteur d’un passeport diplomatique, probablement par des agents de la Direction Générale de Migration (DGM). Comme il fallait s’y attendre, le Cardinal AMBONGO avait été orienté vers la salle d’attente du commun des mortels. Est-ce pour l’humilier ?
Malheureusement, ce traitement désobligeant a provoqué une profonde indignation à travers le monde, au lieu d’être salué. Avec cet incident, des personnes qui avaient encore de doute pour situer la RDC sur le plan de régime politique, sont toutes unanimes que ce pays est une République Bananière. Qui discrédite la RDC ? Ce n’est pas le Cardinal AMBONGO.
Medianoche.com souhaite que le Cardinal AMBONGO ne puisse plus penser au salon VIP, en RDC, car le jeu de ping-pong est parfois malsain. Quitte à voir qui sera ainsi le plus contrarié par cette cabale de bas niveau.
MABAYA DIAMBOMBA MEDARD