« Une diplomatie à contre-courant »

Partager:

Le Président de la RDC, Monsieur Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, était en mission officielle, de deux jours, en France. Cette mission s’inscrit dans le cadre d’une politique et diplomatie agissantes. Une rencontre avait aussi eu entre lui et la diaspora Congolaise.

Medianoche.com est surpris par cette approche humiliante pour la population Congolaise. La RDC est aujourd’hui en position de force pour donner un coup de pouce à l’avènement du nouvel ordre mondial.

Pourquoi cherche-t-on à jeter de la poudre dans les yeux de la population Congolaise ? Dans l’entretemps, la balkanisation de la RDC se consolide au fil des jours. Quelqu’un aurait même dit que si la France ne veut pas coopérer, la RDC va se tourner vers d’autres partenaires. Non ! Celui qui est en position de force, ne s’agenouille pas !

Faudrait-il qu’on vous envoie à l’école de Sony LABOU NTANSI qui a dit que le tigre, dans la forêt, lorsqu’il se retrouve en face d’un animal, il ne commence pas par prêcher la « Tigritude, » mais il saute directement sur la bête. C’est ainsi qu’il gagne sa proie quotidienne.

La voix du peuple, c’est la voix de Dieu. Saisir la main de Poutine, c’est ce que désir ardemment la population Congolaise. Les autres gesticulations ne sont que l’œuvre de ses ennemis ! Quelqu’un n’a-t-il pas dit que devant l’ouragan de l’histoire, un fruit mûr ou pas, il tombe !

MABAYA DIAMBOMBA Médard

Partager:

Check Also

« L’indignation face à l’ncident macabre survenu à la Prison de Makala »

« L’indignation face à l’ncident macabre survenu à la Prison de Makala »