« L’Eglise du Christ n’a jamais été au milieu du Village ! »

Partager:

Monseigneur Fulgence MUTEBA, Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, avait offert une homélie rassurante à ses fidèles, le dimanche 21 juillet 2024.

Il a dit qu’une certaine idéologie, qui circule à travers le monde, allègue que l’Eglise doit être au milieu du village. Monseigneur Fulgence qualifie cette approche d’hérésie et de platitude liturgique. L’Eglise a toujours pris part pour la justice. La vraie Eglise se met toujours du côté de la vérité, des gens qui sont écrasés, des faibles, etc. Se taire, ce serait s’identifier aux Pharisiens, avait-il martelé.

Medianoche.com salue cette homélie non sans penser à Notre Cardinal qui prenait courageusement parti pour les faibles et opprimés, mais il semble se résigner à partir des démêlées floues qu’il venait de connaitre à partir du 14 avril 2024, à 12 heures, à l’Aéroport International de N’djili.

Certes ! Il y a lieu de se demander si un homme de Dieu devrait-il avoir peur du renard ? Pour utiliser le langage du Christ ? Le Cardinal Albert MALULA n’avait-il pas dit que mieux vaut être crucifié que de crucifier la vérité ! Et à Monseigneur Fulgence de dire que celui qui se tait s’identifie aux Pharisiens.

MABAYA DIAMBOMBA Médard

Partager:

Check Also

« J’ai été à Ngambomi »

« J’ai été à Ngambomi »